jeudi 26 janvier 2012

Les prédictions 2012 de Deloitte pour le Canada

Amérique Graphique

Chaque année depuis onze ans, Deloitte présente ses prédictions TMT (technologies, médias et télécommunications), qui ont pour but d’aider les entreprises dans leurs stratégies d’investissement et de marketing. Les prédictions suivantes sont susceptibles d’intéresser l’industrie graphique. Les tablettes numériques connaîtront un taux de pénétration du marché des produits achetés à de multiples reprises le plus rapide de l’histoire. Les Canadiens continueront de s’en procurer en 2012, y compris ceux qui en ont déjà une. L’année 2012 entraînera aussi son lot de changements pour la communication en champ proche (NFC), qui permet aux appareils mobiles comme les téléphones intelligents de transférer des informations à des terminaux et à d’autres appareils par simple glissement. L’augmentation des achats de téléphones intelligents, de tablettes, d’ordinateurs et de téléviseurs dépassera de loin les prédictions pessimistes de croissance. Les dépenses liées aux publicités en ligne de marques augmenteront de 50 pour cent par rapport à 2011. En 2009, presque tous les ordinateurs portatifs et miniportatifs conservaient leurs données sur des disques durs ; d’ici la fin de l’année 2012, ce sera le cas pour seulement 85 pour cent d’entre eux à cause de l’augmentation de l’utilisation des disques SSD (disque dur électronique). Le neuromarketing sera à l’avant-scène alors que les entreprises de marketing tentent de sonder l’esprit des consommateurs grâce à l’imagerie par résonance magnétique fonctionnelle (IRMf). Toutes les prédictions sont présentées sur le site www.deloitte.ca/predictions-fr et les canaux sociaux.

Sent with Reeder

Sent from my iPhone

Posted via email from Steve Prud'Homme Graphic Design Blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire