dimanche 22 novembre 2009

Devrait-on obliger les allophones et les francophones à fréquenter les cégeps en français?

Devrait-on obliger les allophones et les francophones à fréquenter les cégeps en français?

 C’est la question du jour de Cyberpresse.

 Répondez dès aujourd'hui en allant en bas et à droite de la page suivante : http://www.cyberpresse.ca/

***

« L’importance d’agir »  

Phase 2 de la campagne contre le jugement de la Cour suprême invalidant la Loi 104 

Le 29 novembre prochain, à 13 h 00

Au Motel Royal La Barre, 2019, boul. Taschereau à Longueuil

Le MMF vous invite à la phase deux de la campagne contre le jugement de la Cour suprême invalidant la Loi 104. Il s’agit du rassemblement soulignant le lancement officiel du Mouvement Montérégie français qui aura lieu le 29 novembre prochain à 13 h, au Motel Royal La Barre, 2019, boul. Taschereau à Longueuil.

Parmi les orateurs, nous aurons entre autres :

Michel GAGNON, président du MMégieF, Yves BEAUCHEMIN, écrivain, Maria MOURANI, députée du Bloc Québécois, Pierre CURZI, député du Parti Québécois, Mario BEAULIEU, président de la SSJBM 

Yvon SYLVA appuiera la manifestation avec des chansons de Félix Leclerc

La loi 104 a été adoptée à l'unanimité en 2002 par l’Assemblée nationale, mais la Cour suprême du Canada a déclaré inconstitutionnelles ces dispositions ajoutées à la Loi 101 et a donné un an au gouvernement du Québec pour les modifier. Le gouvernement du Québec, les partis d'opposition, les grandes centrales syndicales et plusieurs organismes de défense du français ont décrié cette décision du plus haut tribunal. 

Établi au printemps 2009, le Mouvement Montérégie français a pour mission mission est de défendre et promouvoir le français en Montérégie, de participer à l’accueil et à la francisation des nouveaux arrivants.

 ********
Nous avons besoin d'un coup de main pour la campagne contre cet infâme jugement de la Cour suprême. Vous avez quelques heures à consacrer au MMF et un don à investir pour un Québec français? Engagez-vous et donnez généreusement! Appelez au 514-843-8851, poste 241 pour nous faire-part de vos disponibilités et …  
faites un don en ligne!
 

Posted via email from Steve's posterous

1 commentaire:

  1. Tous les Cégeps en français de même que les CPE et les commerces de moins 50 employés.

    RépondreSupprimer