lundi 27 avril 2009

YouTube - Réponse Abbepages

Ma réponse à l'abbé Page
J'ai vue cette vidéo sur internet. Je me considère comme catholique, mais je suis un catholique ouvert. J'espère que ma religion de se radicalise. Jésus nous a dit aimer vous les uns les autres... il est temp de prendre le contrôle de notre église.

En réponse à votre vidéo je dois vous dire que le droit canon de lÉglise catholique nous a donné, à nous ses membres, le droit et la responsabilité de suivre notre propre conscience en matière de morale, même si nos convictions personnelles vont à lencontre des enseignements de lÉglise. Le recours à des méthodes artificielles de contrôle des naissances et lobtention dun avortement peuvent tous deux constituer un choix moral. On peut faire confiance aux femmes pour prendre des décisions qui appuient le bien-être de leurs enfants, de leurs familles et de la société, et qui assurent leur propre intégrité et leur santé. Et même les Catholiques qui croient que lavortement est immoral dans toutes ou presque toutes les circonstances peuvent encore en appuyer le caractère légal : nous vivons dans une société pluraliste et, en tant que Catholiques, nous ne voulons pas tenter dimposer nos croyances à dautres personnes douées de raison.
Extrait du site francophone "Catholic for choice"

Affirmée par le concile de Vienne en 1312, la doctrine de la conception hylomorphique de la nature humaine ne laissait AUCUNE POSSIBILITÉ DE CONSIDÉRER L'AVORTEMENT DANS LES TROIS PREMIERS MOIS COMME UN CRIME. On ne peut tuer ce qui n'a pas d'âme individuelle.
Le concile de Trente et les papes Pie II, III, IV et Vont approuvè la théorie de Saint Thomas d'Aquin sur l'ANIMATION MÉDIATE fixant au milieu de la grossesse, la date d'animation du foetus.
De 1591 à 1869 l'Église Romaine enseigna comme "de Foi" que la théorie de l'ANIMATION MÉDIATE ÉTAIT LA SEULE VALABLE. Puis le Pape Pie IX revint aux positions du Pape Sixte-Quint supprimant la distinction entre l'avortement dans les premiers mois de la grossesse et l'avortement dans les derniers. En devenant "infaillible" il ramenait l'origine de l'âme individuelle à la première seconde où le spermatozoïde perfore l'ovule.
Extrait : http://fr.answers.yahoo.com/question/...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire